Nouvelle semaine, nouvelle thématique et secteur.
La chaufferie est alimentée par la tourbe acheminée de la forêt sombre via un ingénieux système. La chaudière dans laquelle est enfermée Ogun est régulièrement alimenté, l'élémentaire est bien traité, il est docile, mais parvient petit à petit à alimenter le feu de la révolte parmi les gardiens de feu et le clan des cairns.
Ce secteur est difficilement accessible et particulièrement surveillé, il n'y a qu'un accès depuis l'atelier et un ascenseur qui mène à la tourbière de la forêt sombre.
Cette partie de la machinerie ne se trouve pas dans le prolongement du gouffre. Les parois sont rocheuses, mais elle n'a pas été creusé, mais plutôt façonné, magiquement. Le modelage de la chaufferie a du demander une grande maîtrise des arts élémentaires et une importante puissance magique.
Changement de cap pour les plans, je n'étais pas du tout satisfait des plans génériques proposés, du coup, quitte à donner dans la création et le *do it yourself*, autant y aller à fond. Désormais je vais m'exercer et m'atteler à vous proposer les plans dessiner par mes soins. Il faudra que je rattrape les plans des deux premières semaines. Je ferais un plan global lorsque tout sera décanté.
Lire la suite de #Dungeon23 - Semaine 3 - Thème Chaleur (Chaufferie)
Deuxième semaine du challenge #Dungeon23, je vous propose de poursuivre l'exploration de la première zone et de découvrir l'atelier.
La machinerie est importante pour la ruche, l'atelier l'est tout autant. Le clan des cairns fabrique, le culte maintient les cadences et les éléments fournissent l'énergie aux machines.
Lire la suite de #Dungeon23 - La Ruche, numéro 2 - Thème Production (l'atelier)
En sus des parutions hebdo pour les salles du méga donjon de la Ruche, je vais également proposer des numéros entre deux qui vont permettre d'affiner le cadre, notamment en développant les factions, ce qui sera l'objet de ce premier numéro hors série.
Nous allons nous attarder sur les machines qui sont en réalités des élémentaires asservis par le culte.
Ils sont essentiels au bon fonctionnement de la ruche, mais leur contrôle n'est pas parfait et surtout chaque élément à ses propres objectifs.
Dans ces numéros consacrés aux factions je vais proposer une présentation du groupe pour entrer un peu dans le détail, des acteurs principaux de celle-ci qui permettront d'obtenir des arcs narratifs majeurs et des générateurs de PNJ / rencontres.
Lire la suite de #Dungeon23 - Les machines, hors série #1
Aujourd'hui je vous propose un article relativement long qui va poser les bases de publications récurrentes autour de l'initiative #Dungeon23, mais de quoi s'agit-t-il ?
C'est un challenge lancé par Sean McCoy (auteur notamment de Mothership), l'idée est simple mais exigeante, écrire tout au long de l'année 2023 un méga donjon :
- 12 mois / 12 zones
- 52 semaines / 52 thèmes
- 365 jours / 365 salles
Vous trouverez plus de détails sur son blog (en anglais) .
Lire la suite de #Dungeon23 - La Ruche, numéro 1
Les astres s'alignent, alors que j'étais à fond sur mon setting SF à bord d'une arche générationnelle, v'là ti pas que je tombe sur un jeu vidéo avec une proposition relativement proche.
IXION est un jeu de gestion/stratégie dans lequel vous allez devoir gérer au mieux la station Tiqqun avec des ressources limitées, des choix cornéliens et des évènements qui viennent saboter vos plans. Le Tiqquun est à la recherche d'un nouveau foyer pour l'humanité, vous l'apprenez rapidement à la fin du prologue. Le jeu est développé par Bulwark Studio, avec une partie de l'équipe qui a bossé sur Frostpunk et qui est entré en tête de mes jeux à tester.
Lire la suite de IXION : Gestion en mode die and retry.