Dernière semaine pour la zone 2, on explore le bas du gouffre qui distribue pas moins de quatre zones. C'est aussi le premier plan ou je tente de la couleur, l'idée est de rester majoritairement en N/B mais de temps en temps proposer une pointe de couleur pour souligner un lieu en particulier, ici la faille élémentaire. Mais surtout, ça me permet d'aborder un peu les feutres couleurs car je vais en avoir besoin pour d'autres projets.
Finalement le gouffre offre un hub social et d'aventures pour l'ensemble du méga donjon, même si cette dernière partie est fermée pour la plupart des personnes parcourant la ruche, charge aux aventuriers de s'infiltrer ou de se trouver des alliés pour s'y rendre.
Lire la suite de #Dungeon23 - Zone 2 - Semaine 8 - Thème Faille (Gouffre bas)
Nouvelle semaine, nouveau secteur pour la zone 2. Je continue à m'exercer aux dessins de plans et ça me botte grave. J'ai hâte de tester de nouvelles formes, notamment avec la zone 3 et le temple de Vodan pour lequel je vais tenter de proposer en un plan d'un seul bloc, pour une meilleure lisibilité (je l'espère).
Cette semaine nous explorons le nid, avec des pitons rocheux qui émanent du sol du gouffre un niveau plus bas et sur lesquels se sont installés des bâtiments liés au fonctionnement de la ruche. Ce secteur donne aussi accès au dédale (ou les opposants et les personnes ne respectant pas l'ordre de la ruche sont jetés) et à la cité oublié, ruine d'une civilisation perdue, peut être le lieu ou l'on en apprendra plus sur l'origine de la reine mage, nous verrons.
Pour le moment je maintien le rythme du dungeon23, ce qui est une bonne chose pour le dessin, car j'ai un projet pro en cours pour lequel je compte bien dessiner moi même les plans et je me sens du coup légitime. Pour l'écriture je suis moyennement satisfait, je me trouve encore trop verbeux par rapport à ce que j'aime lire. Mais j'ai eu du mal à faire autrement car je ne voulais pas une succession de donjons sans vie mais une véritable ville souterraine, un complexe enfoui. Je trouve le challenge plus difficile de ce côté là, car structuré un méga donjon au jour le jour et avoir quelque chose de cohérent à la fin me semble être un sacré exercice. J'espère m'en sortir pas trop mal.
Lire la suite de #Dungeon23 - Zone 2 - Semaine 7 - Thème Administration (les nids)
Nouvelle semaine pour la zone 2, nous explorons le plateau qui contient des fabriques artisanales et qui est connecté avec les mines (zone 5) et les profondeurs pourpres (zone 6). il n'y a que 6 salles puisque la fois d'avant nous en avions 8.
Pour cette zone je continue les plans secteurs par secteur puisque la verticalité le permet, par contre pour la zone 3, je pense que je ferais un plan mensuel, nous verrons bien.
Quelques mots sur le troc, la Ruche n'a pas de monnaie, les autorités de la cité enfouie fournissent le minimum vital pour calmer les foules et ensuite c'est la débrouille qui prend le relai. Lorsque vos PJ veulent acquérir quelque chose en particulier, estimé au doigt mouillé la valeur et n'hésitez pas à demander quelque chose d'équivalent, cela peut être un service et ainsi amener du jeu.
Lire la suite de #Dungeon23 - Zone 2 - Semaine 6 - Thème Artisanat (le plateau)
Nouvelle semaine et surtout nouveau mois pour le #Dungeon23. Pour attaquer une nouvelle zone, il faut un peu plus de travail, cet article est un peu plus long puisqu'il pose les bases des enjeux du gouffre. Une nouvelle relation tripartite avec des factions, mais également pas mal d'accès aux différentes zones. Pour l'occasion j'ai refait le plan des zones, il est provisoire, mais il permet de comprendre un peu mieux la disposition de la Ruche. Je prendrai le temps de le réaliser plus proprement.
Les plus observateurs remarqueront que nous avons 8 salles pour cette semaine, en réalité les hubs se ressemblent donc on prend du rab (who's care ?). La prochaine zone en comportera 6.
Lire la suite de #Dungeon23 - Zone 2 - Semaine 5 - Thème Champignon (Hauteur du gouffre)
Nouvelle semaine, la dernière concernant la première zone, il est temps d'achever l'exploration de la machinerie avec la cuisine ou le chaos règne depuis que Zematia tente de se libérer.
Cette dernière est déjà parvenue à s'extraire du contrôle de la cuisine mais pas à en sortir. Cette situation impacte fortement ce secteur et si rien n'est fait (quelque soit l'issue), elle va s'étendre à toute la zone et mettre en difficulté toute la machinerie.
Il y a plusieurs issues possibles, s'allier à Zematia, la contraindre, l'éliminer, trouver un autre élément pour la remplacer.
Lire la suite de #Dungeon23 - Semaine 4 - Thème Nourriture (La Cuisine)