Salut tout le monde,
hier nous avons joué notre première mission sur The Sprawl, qui fait suite à la création du cadre :
voir le billet ici.
Nous avons joué de 20h30 à 23h45, c'était pas de trop, le temps d'expliquer quelques mécaniques, de se remettre dans le bain, etc. L'objectif était de boucler la mission dans la soirée, ce qui est quand même plus confortable pour garder le fil d'une session à l'autre, on verra si on arrive à tenir ce rythme.
Avant cette première mission, j'ai passé un peu de temps à préparer les corpos, les menaces et les directives de ladite mission.
Lire la suite de The Sprawl - Moscou 2070 - Mission #1
Salut tout le monde,
A l'instar de la précédente campagne, je vous propose des retours de parties sur The Sprawl, on garde le rythme d'une campagne en cours avec si possible des sessions hebdomadaire. Ce rythme est assez confortable sans tomber dans l'excès (qui phagocyte les autres loisirs / médias).
Je suis vraiment ravi de jouer à ce jeu, c'est ma quatrième campagne et l'enthousiasme reste intact. J'ai trois joueurs, j'ai réduit la taille de l'équipe car sur ce genre de jeu la conversation est vraiment centrale et je trouve qu'à 4 on perd un peu de rythme et il y a systématiquement quelqu'un en retrait, ce qui sur un PbtA est quand même moins sympa (même si ça n'a rien de dramatique, il est toujours possible de braquer le projecteur sur le PJ plus en retrait une prochaine session).
Nous avons également rallongé les sessions, pour jouer de 20h30 à 23h30, on se fixe 3 heures maximum, sur The Sprawl je trouve cela nécessaire, car sans forcément rushé, si on a la possibilité de boucler la mission en une session c'est quand même mieux.
Nous nous sommes attelés à la création de notre cadre, des corpos et des PJ, en suivant les indications pour la première session dans le livre de base et les conseils dans le supplément METAPOLE.
Moscou 2070, nous voilà. Peut être qu'après quelques parties on trouvera un nom de campagne plus adapté.
Lire la suite de The Sprawl - Moscou 2070 - Session #1
Le module touche à sa fin, il reste peut être quelques portes à refermer, mais nous sommes d'accord pour dire que l'aventure doit se conclure avec l'affrontement du dragon et c'est ce soir !
Les aventuriers ne sont pas loin de l'antre, puisque nous les avons quittés à la mine des nains. Ils font le trajet jusqu'à l'antre et après 3h de marche se retrouve à 50m de la cavité. Ils ont peur. Clairement. Ils mettent un moment à se lancer pour tenter d'obtenir des infos, finalement c'est Hugon qui s'approche le plus, il comprend que la bête n'est pas là et il remarque également de grosses roches au dessus de l'entrée qui pourraient faire tomber sur la créature.
Le groupe préfère repartir, le module propose de faire un jet pour déterminer si le dragon est présent, puis un jet toutes les 10 minutes pour voir s'il revient, ils prennent la décision de repartir au bon moment puisque le dragon revient.
Lire la suite de The Black Wyrm of Brandonsford - #FINAL
Septième session, il y a de grandes chances pour que ce fut l'avant dernière.
Nous avons joué un peu plus de 2h, en pleine scène on a gratté 10 min pour résoudre l'enjeu afin de débuter sur une nouvelle scène la prochaine fois.
J'avais zappé de le préciser lors du précèdent CR, mais nous avions entamé le trajet vers le tumulus, et on s'était stoppé alors qu'en longeant la rivière les aventuriers tombaient nez à nez avec un castor géant affrontant 5 gobelins.
Lire la suite de The Black Wyrm of Brandonsford - #7
Retour sur la sixième session, une semaine après l'avoir jouée. Grosse semaine et j'ai un chouilla procrastiné, mais on rejoue ce soir donc d'une pierre deux coups, tout cela va me remettre dans le bain.
Comme d'habitude nous avons joué 2h. La dernière fois nous avions quitté les aventuriers dans le donjon du tumulus. Alors qu'il se trouvait dans une salle avec une statue qui leur demandait les vertus chevaleresques, avec au sud une grande porte fermée.
Ne trouvant pas les termes demandés par la statue, ils partent à l'ouest et ils aperçoivent une forme sombre louvoyer entre de nombreuses statues.
Lire la suite de The Black Wyrm of Brandonsford - #6