La Croisade de l'Esprit Roi - Session #9

Rédigé par Ziterman 2 commentaires
Classé dans : Retour de partie, OSR, BLACK SWORD HACK, Campagne Mots clés : aucun
C'était le grand soir à Tarentus, neuvième session sur Black Sword Hack.

Avant de se lancer nous avons convenu d'un créneau pour une dixième session, ce qui nous a permis de savoir si on devait ou non conclure ce soir. Nous rejouons donc le 31 juillet pour un final / épilogue.

Suite au voyage dans le plan nous retrouvons les aventuriers dans l'hôtel particulier des Barreira qu'Aghostino décide de squatter pour en faire une base arrière pour leurs opérations. Plusieurs semaines sont passées, les Harus profitent de leurs avantages commercial et un premier voyage est organisé vers les pyramides noires. La disparition de l'ainé Hyuat met le feu au poudre, ces derniers se retranchent dans le château du conseil de la ville et tente de mener des attaques contre les familles opposantes.

Il ne suffit pas de grand chose pour que la ville bascule dans le chaos.
Pour cette session je n'ai pas préparé grand chose, je me suis reposé sur les situations précédentes qui étaient en suspend durant l'interlude planaire. De toute manière, j'étais pas hyper inspiré, j'ai préféré me reposer sur les actions des joueuses et joueurs et me laisser porter par leurs envies, ainsi que part l'aléatoire.

Ils se servent du laissé-passer obtenu pour la porte nord de la ville et infiltre une première troupe de mercenaires, les plumes d'argents menées par Fisk s'installent dans la demeure des Barreira avec leur atelier. Merrick en profite pour fabriquer des bombes.

Aghostino et Mio se renseignent sur la loyauté des capitaines de la garde, un certain Zor est hostile à la famille Huyat. Ils le retrouvent à la porte sur ouest au niveau de la pécherie, la situation est tendue, il tient la porte avec ses gardes pour éviter que les habitants du village de pêcheur ne pénètrent dans la ville, ils manquent de nourriture. Aghostino leur propose de les laisser entrer pour appuyer les actions pour renverser les huyat (échec). Zor est beaucoup trop loyal envers la ville, Aghostino harangue la foule et les gardes sont submergés. La foule se dirige vers la place du marché.

Maggot va rencontrer la matriarche des Huras, Zvel, elle lui propose de passer en contrebande des armes pour les rebelles au pays des pyramides noires (échec), elle lui dit ok, mais en coulisse elle ne le fera pas, elle ne veut pas compromettre sa route commerciale.

Les deux autres troupes de mercenaires s'infiltrent sans difficulté dans la ville, les troupes sont en place dans l'hôtel des Barreira et le plan se met en place. Merrcik et Mio vont se rendre jusqu'au murailles du château avec les bombes pour créer une brèche dans l'enceinte. Maggot et Aghostino vont arpenter les rues de la ville avec les deux autres troupes de mercenaires pour galvaniser les foules et les pousser à mettre à sac le château puis pour reprendre le pouvoir.

Le plan s'exécute, l'explosion crée une brèche dans l'enceinte, Merrick et Mio s'infiltre, suivi de prêt par Aghostino et Maggot, la foule et les mercenaires s'infiltrent en partie par la brèche et par la porte qu'ils défoncent, non sans essuyer une pluie de traits qui fauche une quantité importante d'assaillants. Mio et Maggot foncent sur le chemin de ronde pour tenter d'éliminer un maximum de tireurs, Merrick et Aghostino vont tenter de pénétrer le donjon alors que les défenses du château tente de tenir la porte principale du donjon.

Maggot et Mio débute un corps à corps acharné contre une bande de cinq arbalétriers, appuyés de leur côté par quelques mercenaires, rapidement des gardes tombent, mais ils sont appuyé par l'arrivé de leur capitaine, une silhouette massive tout en armure de plaque et avec un énorme fléau. La situation bascule en leur défaveur, ils tentent de fuir, mais ils ont permis de réduire les traits qui frappaient leur force.

Merrick et Aghostino tentent de trouver une entrée alternative à la porte principale, par la droite il tombe sur une escarmouche pour le contrôle de la porte cochère qui mène au magasin qui jouxte les cuisines du palais, des gardes la défendent, l'un d'eux est monté sur une immense scarabée mécanique issue de la technologie des pyramides noires. Aghostino tente un assaut pour faire chuter le pilote mais subit un coup puissant des mandibules de l'automate. Merrick indique à son comparse un point faible, Aghostino fiche un harpon de pêche dans le mécanisme animant la tête de la monture métallique, coincé, le cavalier fini par être submergé par la foule en colère. Merrick s'empare du scarabée et ouvre une brèche dans le palais jusqu'au deuxième étage ou les dernières forces des huyat se sont retranchées.

La foule et les mercenaires fondent comme une vague dans la salle du conseil, le patriarche Huyat est derrière ses gardes les plus proches, il implore la miséricorde, il paiera, il donnera les clés de la ville, il veut rester sain et sauf.. Aghostino leur demande de déposer les armes, les gardes s'exécutent, il tente de contrôler la foule mais en vain, elle moleste les gardes et s'empare de père Huyat, Aghostino réagit rapidement pour lui donner la mort de ses propres mains.

Maggot et Mio parviennent à fuir non sans mal, les aventuriers se retrouvent dans la cour. Le château est tombé, la ville sombre dans le chaos.

C'était une séance assez intense et plutôt rythmé, nous avons réussi à jouer cette séquence cruciale en deux heures ce qui nous permettra d'avoir une dixième et dernière session plus souple pour un épilogue bien développé, nous allons sûrement résoudre la situation aux pyramides noires, afin de voir si la technologie tombe entre les mains des rebelles et les conséquences.

On debrief, c'était plutôt positif côté narratif, côté mécanique un joueur à désormais des réserves quant à la mécanique du dé de fatalité, c'est vrai qu'il décroit vite et on s'est retrouvé sur les remparts avec les deux personnages accablé, mais d'un autre côté ça retranscrit bien le fait de pousser son destin.

Je tire les dés de chaque camp, le D4 de la Loi décroit, la Loi perd, le monde tel que nous le connaissons va être détruit.

A dans deux semaines.

2 commentaires

#1  - Odj/Tiriull/Mioto a dit :

Super découverte et super univers ! Merci à toi pour ces parties et au plaisirs ! 😀

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#2  - Sam. a dit :

Merci à toi ! C'était une chouette campagne.

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