#Dungeon23 - Zone 2 - Semaine 8 - Thème Faille (Gouffre bas)

Rédigé par Ziterman 3 commentaires
Classé dans : JDR CREATION, Dungeon 23, OSR Mots clés : aucun
Dernière semaine pour la zone 2, on explore le bas du gouffre qui distribue pas moins de quatre zones. C'est aussi le premier plan ou je tente de la couleur, l'idée est de rester majoritairement en N/B mais de temps en temps proposer une pointe de couleur pour souligner un lieu en particulier, ici la faille élémentaire. Mais surtout, ça me permet d'aborder un peu les feutres couleurs car je vais en avoir besoin pour d'autres projets.

Finalement le gouffre offre un hub social et d'aventures pour l'ensemble du méga donjon, même si cette dernière partie est fermée pour la plupart des personnes parcourant la ruche, charge aux aventuriers de s'infiltrer ou de se trouver des alliés pour s'y rendre.

Tables des rencontres aléatoires du Gouffre.

Les hauteurs du gouffre D6 / Le plateau D8 / Le nid D10/ Le Gouffre bas D12 (se complètera au fur et à mesure) : 
  1. Une patrouille du guet mené pr Glupav procède à des fouilles systématiques, il ne faut pas grand chose pour que ça tourne mal (4 gardes).
  2. Adelina se lance dans un prêche enflammé, le ton monte rapidement avec des partisans de Vodan.
  3. Glas organise une marche de protestation et tente de ralentir la bonne marche de la ruche.
  4. Des esprits du vent se lancent dans une course effrénée à travers les niveaux, manquant de faire tomber les imprudents.
  5. Sous bonne escorte des serviteurs du culte contrôle et accompagne un élémentaire d'eau vers l'atelier.
  6. Quelques vendeurs à la sauvette se sont installés, Turgo qui n'a pas de papier de troqueur en règle est pris à parti par le guet.
  7. Mosh en train de se renseigner discrètement pour trouver un composant en particulier pour lancer un rituel de frénésie collective.
  8. Kap qui rôde et file les PJ, dès qu'il estimera avoir une information intéressante il filera pour aller la donner au guet, il prendra la fuite également s'il est repéré.
  9. Bogom mène une procession jusqu'à l'hôtel des éléments, il tient un discours séditieux aux novices.
  10. Kuch interroge des novices et se tournera vers les PJ s'il les repère.
  11. Aleko qui est en train de s'entretenir avec un membre important du guet, il lui refourgue des chapeaux rouges.
  12. Des machines sont aux prises avec des membres du culte, ils tentent de se défaire de leur joug.

Thème faille.

La player map : 



Il règne une chaleur quasi étouffante au fond du gouffre à cause de la présence de la faille élémentaire donnant sur le domaine d'Ogun, l'odeur de souffre elle emplit la bouche des visiteurs. Au centre plane la roche sur laquelle se trouve le hub centre, les escaliers qui en descendent sont fermés par des portes vérouillées, c'est un secteur surveillé, mais il est possible d'y accéder par les parois et les pitons rocheux, même si cela s'avère plus risqué.

50 - La faille élémentaire : Une plate-forme enchainée flotte au dessus de la faille, c'est un portail vers le plan du feu duquel tente de s'extirper Ogun, il est contenu par un rituel opéré en permanence par 4 membres du culte qui se relaient. Des expéditions régulières sont menées dans les abords pour récupérer des ressources et des élémentaires mineurs. En descendant ces parois les aventuriers peuvent se rendre dans la zone 11.

51 - L'autel du culte : C'est le lieu principal de vénération du culte, bien gardé (en permanence 1d6+2 dévots en place), il est voué à la Reine Mage dans une posture triomphante. Seul les membres les plus avancés dans la hiérarchie du clergé ont accès à cette zone, en réalité la vénération des éléments n'est qu'une façade, ils sont avant tout des serviteurs de la Reine.

52 - La brèche : Ce trou s'est formé il y a peu, la zone a été sécurisé et cloisonné, ni les forces de la Reine, ni les serviteurs ne savent ce qui a provoqué cette brèche. Certains parlent d'une bête vivant dans les profondeurs qui s'est réveillée. L'accès est périlleux et il mène à la zone 9.

53 - Lieu de vie des serviteurs : les serviteurs qui se relaient pour gérer le rituel, entretenir l'autel et excavé les cristaux se reposent et prennent leur quartier ici. Il y a en permanence 1d4+2 serviteurs au repos.
Trésor : clés du palais, de la réserve aux cristaux et de la pièce qui contient la brèche.

54 - Le magasin à cristaux : le rituel qui contient la faille et Ogun est vorace en énergie magique, la Reine ne s'est pas installée là par hasard puisque cette pièce donne accès à une immense géode souterraine, qui est remplie de cristaux divers et variés, ces derniers sont de parfaits catalyseurs magiques. Donne accès à la zone 10.
Trésors : 6 cristaux catalyseurs, utilisation unique : double les effets magiques d'un sort (hors magie divine).

55 - La caverne de Brog : Brog était là avant l'installation de la Reine Mage, c'est un géant de feu sans âge, il sert de gardien et de force de frappe en cas de problème, li était en conflit avec Ogun et il prend un malin plaisir à avoir le dessus sur lui, il se fait choyer par les forces de la reine et ça lui va bien.
Trésor : Cor de feu destructeur, en soufflant dans ce cor l'utilisation peut faire s'écrouler l'équivalent de 10 mètres cube de matières. 1 utilisation, puis recharge en le plongeant dans du sang de géant de feu (littéralement de la lave).

56 - La garnison des salamandres : les serviteurs et la reine ont trouvé des alliés inattendus, s'extirpant de la faille des esclaves salamandres ont été enrôlés pour défendre le lieu et contenir parfois les écarts de Brog, ces deux entités ne peuvent pas se voir. Il y a 8 salamandres de feu en armes.
Trésor : Le trident ardent, arme utilisée par la capitaine salamandre, ces fourches sont incandescentes au point qu'elles peuvent traverser n'importe quel matériau.

La dernière zone non numérotée est le grand portail finement ouvragé, avec une gravure sur toute ses deux battants rappelant les faits d'armes de la Reine Mage, il mène vers son palais.


Merci de m'avoir lu, comme d'hab n'hésitez pas à me faire des retours.

Pour le prochain billet sur la zone 3, il sortira courant mars, je vais tenter de réaliser un dessin mensuel avec les 28 zones, donc plus condensé, je vais voir si ça peut le faire.

Et entre temps, je verrais si j'ai de l'inspiration et des choses à dire pour d'autres billets sur d'autres sujets, pour varier.

3 commentaires

#1  - Austradath a dit :

Serais-tu tombé dans la faille? ; )

Répondre
#2  - Sam a dit :

Grave, dans un warp de fou je suis tombé.
Faut que je relance la machine. J'ai plein de choses à dire et de projets à venir

Répondre
#3  - kampala a dit :

Thanks in support of sharing such a nice thinking, paragraph is fastidious, thats why i have read it completely

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est le quatrième caractère du mot 71ible9 ?

Fil RSS des commentaires de cet article