#Dungeon23 - Semaine 4 - Thème Nourriture (La Cuisine)

Rédigé par Ziterman Aucun commentaire
Classé dans : JDR CREATION, Dungeon 23, OSR Mots clés : aucun
Nouvelle semaine, la dernière concernant la première zone, il est temps d'achever l'exploration de la machinerie avec la cuisine ou le chaos règne depuis que Zematia tente de se libérer.

Cette dernière est déjà parvenue à s'extraire du contrôle de la cuisine mais pas à en sortir. Cette situation impacte fortement ce secteur et si rien n'est fait (quelque soit l'issue), elle va s'étendre à toute la zone et mettre en difficulté toute la machinerie.

Il y a plusieurs issues possibles, s'allier à Zematia, la contraindre, l'éliminer, trouver un autre élément pour la remplacer.
La player map : 



Rappel, la table des rencontres de la première zone, la machinerie :

La soufflerie D6 / L'atelier D8 / La chaufferie D10 / La cuisine D12 :

  1. Des gardiens de feu (1d4+2) en train de se repaître du corps d'un gobelin.
  2. Une patrouille de serviteurs à la recherche de Mulniya.
  3. Des Gobelins en train de démonter un nettoyeur de conduits (machine de la taille d'un chat animé par la pression hydrique de l'élémentaire asservi).
  4. Une procession des serviteurs en bure verte psalmodies pour apaiser Zematia.
  5. Eranol et quelques serviteurs (+1d4) en train de s'apprêter à débiter un récupérateur pour nourrir les machines.
  6. Mulniya en train d'extraire une rune d'un dispositif désuet, cette relique pourrait l'aider dans son objectif. 
  7. Vyatur qui espionne les PJ. Si elle se fait prendre, elle menace de sonner l'alarme. Elle les mets en garde également contre le risque que représente Zematia et Ogŭn.
  8. L'ancien en train d'avoir une discussion philosophique avec un parterre de petites machines, ils sont discrets et dissimulés.
  9. Grab qui s'infiltre accompagné d'1d4 gobelins et de deux gardiens de feu désasservis. 
  10. De petits golems de pierres qui tentent d'arracher des plaques de fer sur lesquelles sont inscrites des runes (et ainsi étendre les possibilités de fuites de Zematia.
  11. Güba est en train de saboter une rune pour tenter de libérer un ami à elle.
  12. Ogun provoque un accident, une canalisation à proximité des aventuriers explose ciblant une procession. Saskia qui menait la pointe les aventuriers du doigt.
Salle 22 : Le réfectoire.
Odeur rance de nourriture.
Le réfectoire est totalement vide, seule une lumière chiche émane des globes de feu posés sur les tables. Quelques caisses ici et là.
Au nord accès à la garnison, la porte est piégée par une rune explosive (1d8 de dégâts). Au sud, accès ouvert vers l'ascenseur. Nord ouest le laboratoire est ouvert. Sud ouest le frigo, portes fermées. Plein ouest une grande double porte en fer bardé de runes de fermeture, elle peut s'ouvrir de l'extérieur mais un avertissement a été peint dessus : N'OUVRIR SOUS AUCUN PRETEXTE.

Trésors : en fouillant les débris et caisse, les PJ peuvent trouver la clé de fonctionnement de l'ascenseur.

Salle 23 : l'ascenseur.
Vague odeur d'humidité émanant de la cage. Il ne semble pas avoir été utilisé depuis un moment. D'ici parviennent les champignons à conditionner dans la cuisine.
L'ascenseur mène vers la salle 30 (il faut une clé).

Trésor : une machine tortue sans son esprit de terre pour fonctionner.

Salle 24 : la garnison.
En poste 1d6+2 serviteurs du culte. Ils sont retranchés depuis que Zematia a trouvé des alliés. Ils attendent de potentiels renforts, les rations commencent à manquer. Si les PJ ont une approche amicale, ils seront prêts à s'allier pour tenter de reprendre la cuisine.

Trésors : un canon de feu (1d6 dégâts + 1d8 dégâts de feu et s'embrase), 1 bombe arcanique (esprit de feu prête à exploser, 1d8 dégâts).

Salle 25 : le labo.
C'est ici que les plats sont confectionnés avec la matière première extraite de la cuisine. Il y a tout un tas de matériel de cuisine de très bonne facture et des feux nécessaires à la cuisson.

Trésors : matériels de cuisine de très bonne qualité, utile pour cuisiner ou pour troquer. 

Salle 26 : le frigo.
Les plats sont conservés par un ingénieux système de refroidissement, un élémentaire d'eau est maintenu dans un état gelé pour conserver une température négative, les portes ne s'ouvrent que de l'extérieur et il y a un risque de rester enfermé. L'élémentaire flotte dans une sphère de glace au centre de la pièce.

Trésors : 1d6 rations, sphère de glace (gèle progressivement tout dans un rayon de 6 mètres).

Salle 27 : la cuisine.
Zematia a repris le contrôle de sa vie et de la cuisine, ses sbires sont des tortues dissidentes (2) en partie libérées par la lente réflexion de Rok depuis la forêt sombre. La grande double porte les empêche de sortir. Zematia est dans un état de colère sourde, cependant elle sera prête à accepter de l'aide.

Trésors : 1d10 rations, 3 doses de chapeaux rouges, 1 rune de contrôle pour une élémentaire mineur (sur une plaque éjectée par la libération de Zematia).

Salle 28 : la salle contrôle.
Les opérateurs de la salle de contrôle ont été tués et en partis mangés par les tortues (2). L'appareillage n'est pas détruit, si des serviteurs du culte reprennent possessions des lieux le contrôle pourra reprendre sur Zematia ou un autre élémentaire.

Trésors : tout un tas de signes distinctifs du culte.



Je suis ravi d'avoir terminé cette première zone et de vous proposer de vrais plans. La semaine prochaine on va attaquer la deuxième zone : le gouffre. Une zone centrale qui parcourt verticalement l'ensemble de la ruche et donne accès à la quasi-totalité des autres zones.

Écrire un commentaire

Quelle est le sixième caractère du mot m4ny2ps ?

Fil RSS des commentaires de cet article